01 au 02 février 2019
Magnifique, splendide, à couper le souffle… Nous le disons, franchement c’est une des plus belles vues qu’on ait eu la chance de voir. Pour ceci, nous avons fait la randonnée du Mont St-John. 300m de dénivelé mais ça en valait l’effort. Une vue à 360° degrés pour admirer un paysage phénoménal… on a la vue sur le lac Tekapo d’un bleu majestueux, le lac Alexandrina et la plaine en contrebas ainsi que les montagnes au loin tout ceci sous un ciel dégagé et ensoleillé. Le soir, nous avons la chance d’observer un magnifique ciel étoilé, couchés dans notre van avec toit ouvrant. On se les gèle, mais on s’endort littéralement les yeux plein d’étoiles.
02 au 03 février 2019
Réveil aux aurores pour profiter d’un petit-déjeuner avec vue sur le lac. Ensuite, nous nous rendons au lac Pukaki que nous longeons pour rejoindre le Mont Cook Village. Depuis là, nous partons pour le Hooker Valley Track pour rejoindre le pied du glacier Hooker et son lac glacier. Durant la marche, nous traversons 3 ponts suspendus et voyons également le glacier Muller. Sur le lac Hooker flottent des icebergs et la couleur de l’eau est gris foncé, dû aux sédiments. Ce qui est impressionnant est que le glacier se situe à 700m d’altitude seulement, chose improbable sous nos latitudes. Dans l’après-midi, le Pukaki nous offre un spectacle superbe, ayant changé sa couleur par rapport au matin. Nous reprenons la route, ponctuée de nombreux autres lacs, aussi beaux les uns que les autres (lacs Ruataniwha, Benmore, Aviemore, Waitaki). Nous dormons à Duntroon.
Je suis venue voir vos belles photos 😀 Merci beaucoup!
Je ne connais pas la Nouvelle-Zélande, mais ça donne envie…
Bonne continuation!
Bises.
Maria
J’aimeJ’aime
Hello Maria! Merci, ça nous fait plaisir que tu nous suives et de partager ces beaux paysages! C’est vraiment magnifique même si la météo est un peu folle par ici… A bientôt, becs!
Chris et Nico
J’aimeJ’aime