Ouest du Victoria

Warrnambool (30 décembre 2018 au 1er janvier 2019): malgré un nom difficile à prononcer, nous avons eu un petit coup de cœur pour cette ville (26’000 habitants) située à la sortie de la Great Ocean Road. Pleine de vie dans le centre avec jolies boutiques et arcades charmantes, calme et ressourçant le long de l’océan avec des parcs, des aménagements pour petits et grands (parcs, rivière, bar, complexe sportif, piste cyclable…). C’est ici qu’on a passé le cap 2019 et pris notre premier petit-déj de l’année. Nous avons aussi fait une randonnée à « Tower Hill Reserve », un cratère de volcan éteint depuis 30’000 ans.

Port Fairy (1er au 03 janvier 2019): autre petite ville agréable, cette fois de 2600 habitants, mais avec autant de charme et toujours de belles plages. Leur slogan : « chaque jour il doit se passer quelque chose à Port Fairy », raison pour laquelle des activités de tout genre sont organisées tous les jours. A notre arrivée, vente de canards de 14h-15h et le lendemain, concert de jazz gratuit l’après-midi…excellent! Ballade sur Griffiths Island, terrain de reproduction de 50’000 « mutton birds », oiseaux migrants depuis l’Alaska.

Rencontres avec des Australiens adorables au camping et super soirée avec une famille française (Sandrine, Franck, Matys, Roxanne) également en tour du monde; quel bien ça fait d’échanger nos péripéties 😉

2 réflexions sur “Ouest du Victoria

  1. Whoo ça c’est un bel endroit pour passer la fin d’année! Meilleurs voeux à tous les deux, j’espère que vous allez encore en prendre plein la vue en 2019!
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire