22 au 24 octobre 2018
Dernière étape de notre périple chinois: encore un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières en terrasse façonnées par le peuple Hani durant 1300 ans. Nous sommes une fois de plus sans mots devant la beauté et l’immensité du lieu, malgré la pluie diluvienne qui nous accompagne. Nous avons également fait la connaissance de Richard (propriétaire chinois de la guesthouse), qui nous a beaucoup appris sur la culture chinoise, ce fut à nouveau une rencontre enrichissante.
Perché à 1800m, le village de Pugao nous plonge dans la réalité rurale des Hani. Nous découvrons avec admiration les conditions si pénibles dans lesquelles ils vivent et travaillent au quotidien mais toujours avec le sourire ou en chantant. Ici, petits et grands, buffles noirs, cochons et canards cohabitent. Le fait d’avoir côtoyé ce peuple pendant quelques jours, nous donne une belle leçon de vie…
Oui, on a trop tendance à oublier à quel point nous vivons dans le luxe en Suisse. Les échelles des valeurs se modifient énormément selon le contexte de vie.
J’adore ses rizières, c’est splendide !
J’aimeJ’aime
Rien à redire, tu as raison c’est exactement ça!!
J’aimeJ’aime
On dirait le Vietnam… Profitez bien de tout !
J’aimeJ’aime
On dirait seulement mais c’est bien dans le sud de la Chine… Actuellement nous sommes au vietnam. Merci pour ton message
J’aimeJ’aime
Coucou Chris,
Quel beaux paysages! Je voyage assise au chaud en profitant de vos belles images 😊
Toute belle suite de voyage
Plein de becs
Catherine
J’aimeJ’aime
Coucou Catherine, merci pour ton message, on est content de vous en faire profiter un peu. Hihi gros becs
J’aimeJ’aime
Coucou les voyageurs!
Contente de voir que vous profitez au maximum, c’est magnifique!
J’ai hâte de voir la suite, bises!
J’aimeJ’aime
Coucou Maryll, merci pour ton message. On fait plein de découvertes, c’est génial!
Becs
J’aimeJ’aime