Après l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Pérou est le pays où nous avons passé le plus de temps (5 semaines). Nous nous avons principalement vu les parties « montagnes-vallées » (Cusco et environs), le désert et la cote. La jungle ça sera pour une autre fois 🙂
Le Pérou a vraiment beaucoup plus à offrir que « juste » le Machu Picchu qui est néanmoins le site construit par l’homme qui nous a le plus impressionnés jusqu’à présent (avec les temples d’Angkor, la muraille de Chine et la cité interdite). On a été passionnés par l’archéologie et la culture inca et pré-inca mais aussi la culture et les traditions péruviennes. Les paysages sont beaux et la nourriture délicieuse, même si on n’a pas été tentés de goûter le « cuy » (cochon-d’Inde9).Il a été très facile d’y voyager en bus malgré les longues distances et les nombreuses d’heures de bus, c’est assez confortable et plus sécuritaire que la Bolivie.
Les gens sont très ouverts et sympas, on s’est senti à l’aise et ils sont d’une hospitalité incroyable. On reviendra au Pérou, c’est sûr!