Argentine

Nous avons voyagé aux 2 extrémités de ce pays magnifique, qui n’était initialement pas prévu dans notre itinéraire. Les paysages sont tellement immenses et différents entre le Nord et le Sud. La Patagonie nous a éblouis par ses glaciers et ses montagnes. Le Perito Moreno restera un endroit inoubliable. Les régions de Salta et Jujuy, avec des montagnes multicolores et une culture andine nous ont complément subjugués. Et la découverte de Bariloche et de son chocolat a été un plaisir.

En plus, tous les Argentins rencontrés sont vraiment adorables, chaleureux et tactiles (bisous même avec la loueuse de voiture et les vendeurs). Ils partagent beaucoup, sont joyeux et profitent des bons moments malgré la situation économiquement déplorable du pays depuis de nombreuses années. La musique et la danse font partie du quotidien, comme de boire et manger (vive les asados improvisés). C’est d’ailleurs ici que nous avons savouré la meilleure viande de notre vie. On a aussi testé le maté, mâché des feuilles de coca et mangé du lama…un vrai lot de découvertes.

Une chose est sûre, nous y reviendrons pour explorer d’autres provinces (Iguazu, Cordoba, Buenos Aires, Péninsule Valdès…)