22 au 24 mai 2019
Nous voilà à Arequipa, située à 2335m d’altitude. On est descendus un peu et ca fait du bien de ne pas geler pendant la nuit, car malgré nos 8 mois de soleil, on a froid depuis que nous sommes en Amérique du Sud.
Arequipa, aussi appelée la « cité blanche » en raison de ses nombreux monuments coloniaux faits en sillar (pierre volcanique blanche), est la 2ème plus grande ville du Pérou. Elle est entourée de magnifiques volcans, le Misti (5822m encore actif) et le Chanchani (6057m).
La ville est grande, il y a beaucoup de monde, on se marche dessus sur les trottoirs et ça circule pas mal, mais malgré tout, le rythme est plutôt cool et calme. On sent qu’elle est plus riche que les précédentes, il y a des parcs, des places de sports et beaucoup de boutiques. Sur la place principale, on se croirait en Espagne, avec des petits airs de Cordoue et les arcades qui cernent la place donnent beaucoup de charme.
Les activités sont nombreuses dans la ville (musées, couvent Santa Catalina, le plus grand monastère du monde) et dans les alentours, mais on préfère se la couler douce et profiter du soleil. Après une petite balade dans les différents quartiers, Nico déguste sa 100ème bière dans une cervezeria artisanale et nous mangeons dans une « picanteria », restaurant typique et réputé de la région. En effet, Arequipa est fameuse pour sa bonne cuisine et ses spécialités culinaires.