Tupiza

25 au 29 avril 2019

Après une dernière nuit du côté argentin (La Quiaca), nous avons facilement passé la frontière à pied pour rejoindre la Bolivie. Seulement 1h de bus depuis Villazon pour rejoindre Tupiza et continuer notre exploration de l’altiplano.
Tupiza est donc la première ville où nous nous arrêtons en Bolivie. Elle est vraiment paisible, les habitants sont sympas et les femmes portent la tenue traditionnelle (longues tresses, chapeau, jupes et tissus multicolores). On profite de découvrir l’ambiance bolivienne et la campagne environnante qui a de vrais airs de Far West. D’ailleurs, c’est ici que Butch Cassidy et le Kid vinrent il y a un siècle. On passe la matinée dans la vallée…à cheval. C’est génial, malgré les premières minutes d’appréhension, la balade est superbe et tranquille avec notre guide local, Julio et nos chevaux (Indio et Lejandario). Une belle expérience.

Un jour où Chris n’avait pas trop la motive à marcher, Nico est allé sur le Cerro Cruz qui donne un point de vue sur la ville. 250 m de dénivelé fait que de marches… Nico l’a bien senti à plus de 3000m mais la vue en valait l’effort.


Nous avons bien profité de nos 4 jours à Tupiza pour nous acclimater à l’altitude avant notre excursion dans le Salar.

Laisser un commentaire