Queenstown – Wanaka

05 au 06 février 2019

Te Anau est situé à l’entrée du parc national du Fiordland et est aussi la dernière localité où s’approvisionner avant Milford Sound, lieu de départ pour les excursions dans les fjords. Vu les prix, on s’est contenté de faire un bout du Kempfer Track qui est bien plus dans notre budget, c’est-à-dire gratuit et à la force du mollet, 24km de rando tout de même.

Queenstown est réputée pour être la capitale mondiale de l’aventure. Effectivement, le cadre est splendide, avec la ville nichée sur les flancs des collines du lac Wakatipu et bordée par les montagnes, un vrai décor du film du Seigneur des Anneaux. Cependant, nous avons été déçus par l’ambiance frénétique des touristes, tout est écrit en chinois, les activités proposées sont certes attirantes mais hors de prix. Nous n’avons pas aimé l’impression « machine à fric » et « commerciale » qui se dégageait. La ville manque d’authenticité à notre goût. Après une rapide balade au bord de l’eau, un sentiment de déception et de frustration nous habite; nous ne ferons finalement pas escale pour un dodo ici :(.

06 au 07 février 2019

Après avoir passé la nuit au bord du lac Hawea, nous nous rendons à Wanaka pour une journée randonnée de 16km aller-retour, 6h de marche. La montée est bien raide (17.5% de pente moyenne) pour atteindre le Roy’s peak. Mais après l’effort, le réconfort, ou plutôt une vue exceptionnelle sur le lac Wanaka, le lac Hawea et les montagnes autour (Mont Brewster). La descente de 3 h est un peu rude pour nos orteils et nos cuisses car l’inclinaison n’a pas changé…Dodo à Makarora.

 

Laisser un commentaire