Dunedin et péninsule d’Otago

03 au 04 février 2019

Nous continuons notre route vers le Sud et nous arrêtons aux « Moeraki Boulders » qui se trouvent sur une magnifique plage; il s’agit de rochers sphériques datant de 60 mio d’années, de différentes tailles pouvant peser jusqu’à 3 tonnes. Ils se seraient formés à partir des sédiments du fond marin et résultent de l’érosion dans le sable des falaises côtières.

Nous passons ensuite l’après-midi à Dunedin, petite ville dont les premiers colons étaient des Ecossais. L’ambiance est sympa, il y a une très belle gare ferroviaire et de jolis bâtiments. Nous fêtons nos 14 ans d’amour avec un bon repas et une balade sur la péninsule d’Otago. A la pointe, nous observons des albatros royaux (population: 18’000 dans le monde entier), impressionnants par l’envergure de leurs ailes et leur façon de planer. Il existe 22 espèces d’albatros et la plupart sont menacés. Nous verrons (encore) quelques otaries et beaucoup de mouettes. Le soir, stop à Mosgiel.

04 et 05 février 2019

Aujourd’hui, nous roulons en direction du Southland par la « Southern Scenic Route », toujours avec des panoramas sur l’océan (Tautuku Bay) et les collines. Nous passons par Intercargill, une des villes les plus australes au monde. Cette région possède beaucoup de moutons (on croise plus de moutons que de Kiwis Néo-Zélandais) et est très venteuse, les vents pouvant atteindre jusqu’à 160 km/h, ce qui s’observe sur la forme des arbres, quasi à l’horizontale. Nous nous relaxons dans une taverne locale à Opureki avec apéro et repas typique (fish and chips de poisson frais et de calamar)

Laisser un commentaire