Wellington

28 au 29 janvier 2019

Nous arrivons dans la capitale, qui compte 400’000 habitants, encore une belle ville nichée dans une baie. Nous attaquons directement par un repas accompagné d’une bonne bière artisanale dans une brewery du centre ville. L’ambiance de Wellington nous plaît, c’est assez cool. Nous prenons ensuite le cable-car pour rejoindre les hauteurs de la ville, puis nous redescendons par le jardin botanique. Le Te Papa National Museum vaut le détour. Nous avons apprécié les différentes expos: la bataille de Gallipoli illustrée par des soldats quasi réels et une présentation interactive, la culture maorie (Te Marae, habitation traditionnelle) et l’impact néfaste de l’homme sur la faune et la flore et une nouvelle fois les effets de la colonisation.

Nous longeons à pied le « Queens Wharf », promenade animée et sympa avant de poursuivre vers le Mont Victoria et de profiter d’une vue panoramique sur la ville et sa baie.

Le lendemain, exploration des alentours, notamment Miramar, pour visiter un mini-musée (boutique cadeaux) dédié aux studios de cinéma où sont produits les effets spéciaux pour des films tels que le Seigneur des Anneaux ou Avatar. Nous avons bu un petit jus à Owhiro Bay et aperçu des pingouins à Breaker Bay.

Le soir, nous embarquons sur le ferry pour l’Ile du Sud.

 

Laisser un commentaire