03 au 05 janvier 2019
L’Australie du Sud ou Australie Méridionale, beaucoup moins connue et moins touristique que les états précédents mais qui n’a rien à leur envier niveau paysages. C’est aussi un des états les plus désertiques du pays… Nous n’en verrons qu’une petite partie dans notre route vers Adélaïde. Avant de passer la frontière, nous avons dû manger tous nos fruits et légumes, ceci afin d’éviter la propagation d’un parasite…c’est la loi sous peine d’une amende très salée.
Mount Gambier: ville de 25’000 habitants, nichée au pied d’anciens cratères. Le Blue Lake s’est formé grâce à l’infiltration des eaux souterraines; de novembre à mars, la couleur de l’eau se teinte d’un bleu turquoise vif…hallucinant!!!! Les photos ne reflètent pas suffisamment ce que nous avons vu… Dans la ville, plusieurs grottes calcaires cachées (Engelbrecht, Umpherston) et lacs souterrains à visiter pour les fans de spéléo.
Beachport: balade venteuse sur la jetée et pause « donuts ».
Robe: historiquement, la ville fut créée par un anglais, mais durant la ruée vers l’or, en 1857, plus de 16’000 Chinois immigrèrent en Australie par ce port. En effet, afin d’éviter la taxe de l’état du Victoria (10 dollars), ils débarquèrent ici.
Centre ville sympa, bordé de petites échoppes originales, sentier pédestre sur le front de mer avec eaux turquoises et falaises sculptées par l’océan. Long Beach: accès sur la plage avec son véhicule, top! Retrouvailles avec notre petite famille de Français pour apéro et souper 🙂