Melbourne

23 au 27 décembre 2018

Capitale du Victoria et ville construite par une colonie britannique en 1835, Melbourne  connut son apogée en 1890 et est actuellement la 2ème ville du pays. Nous y avons passé 4 jours et c’est ici que nous avons fêté Noël; malgré toutes les jolies décos et les chansons de Noël, dur dur pour nous d’être dans l’ambiance, surtout avec 35°.

Nous avons commencé la visite de la ville par le « Queen Victoria Market », incontournable où l’on trouve de tout dans une ambiance sympa. Nous avons ensuite parcouru les différents quartiers de la ville : italien, grec (500’000 immigrés), chinois, bohème (Fitzroy) ainsi que plusieurs ruelles de street art. Melbourne possède un beau mélange de bâtiments à l’architecture victorienne datant de la naissance de la ville, mais aussi certains de style baroque. On retrouve également un centre animé comprenant des boutiques et des restaurants ainsi que de beaux buildings, le tout au bord de la Yarra River. On a surtout apprécié le jardin botanique royal. On a profité du réseau de trams (le plus grand du monde) pour rejoindre la promenade de St-Kilda beach, au bord de l’océan.

Pour les connaisseurs de tennis, nous pouvons dire que nous avons visité le salon de Roger Federer vu que son jardin est à Wimbeldon! (phrase de Nico)

Melbourne est une jolie ville, agréable, mais malgré tout ce qu’elle a à offrir, ce n’est pas un coup de cœur pour nous…

 

Laisser un commentaire